Pedro Armendaria Jr * Mexique * Le Petit Journal

L’Ambassade de France partage la tristesse de la profession cinématographique mexicaine à l’annonce du décès de Pedro Armendáriz Jr. C’est un grand artiste qui nous quitte, et un fidèle ami de la France
Parmi les 140 films auxquels il a participé tout au long de sa prolifique et exceptionnelle carrière, nous n’oublions pas qu’il tenait l’un des rôles essentiels de La Chèvre de Francis Veber aux côtés de Pierre Richard et Gérard Depardieu, qu’il a également été dirigé par Henri Verneuil ou Arielle Dombasle, ou encore qu’il a tourné en France à deux reprises pour Jacques Rozier aux côtés de Jean-François Stévenin, Bernard Menez ou Luis Rego (même si seul Maine-Océan est sorti sur les écrans).
Nous garderons le souvenir d’un homme rayonnant, chaleureux avec tous et qui n’hésitait pas à utiliser sa voix de stentor pour représenter les siens, notamment en tant que Président emblématique de l’Académie mexicaine des arts et sciences cinématographiques. Le festival Biarritz-Amérique latine avait, en 2007, rendu hommage à sa carrière.
L’Ambassadeur de France à Mexico, Monsieur Daniel Parfait, s’apprêtait à le nommer chevalier des Arts et Lettres.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s