Manifestations nocturnes : près de 700 arrestations à Montréal et à Québec

Les policiers ont arrêté 518 personnes dans la nuit de mercredi à jeudi à Montréal lors de la 30e manifestation nocturne consécutive, pendant que 176 manifestants étaient appréhendés à Québec en vertu de la loi spéciale.

Les policiers ont procédé à une arrestation de masse à l’angle des rues Sherbrooke et Saint-Denis, où 506 manifestants, dont 30 mineurs, ont été encerclés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Sûreté du Québec.

Les personnes arrêtées ont été embarquées une à une à bord de 17 autobus de la Société de transport de Montréal (STM) réquisitionnés pour l’occasion, opération policière qui s’est poursuivie pendant près de trois heures.

Les manifestants montréalais n’ont pas été arrêtés en vertu de la loi 78, mais bien en vertu du règlement municipal d’attroupement illégal, a déclaré le porte-parole du SPVM, Daniel Lacoursière, lors d’un point de presse.

Après avoir été identifiées, les personnes arrêtées devaient être transportées dans un centre opérationnel, recevoir une contravention de 634 $ et être libérées par la suite. Bon nombre d’entre elles ont exprimé leur intention de contester cette amende.

Il y a eu également 12 arrestations isolées, soit 4 pour des actes criminels (1 pour entrave, 1 pour agression armée sur des policiers et 2 pour voies de fait sur des policiers) ainsi que 8 pour des règlements municipaux (dont une pour avoir porté un masque).

Radio Canada Ca / Nouvelles
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/23/005-etudiants-manifestation-nocturne.shtml

Palabras / words 225

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s